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Power PlateNotre matériel
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Power Plate

0util de renforcement musculaire et entrainement cardio-training

Pourquoi  être encadré ?

L'entraînement sur Power Plate est basé sur des techniques de gainage , de contraction musculaire isométrique et dynamique. Les tensions exercées sur le muscle et les articulations sont très importantes. Heureusement le corps humain est fait de façon à supporter ces contraintes. Néanmoins si lors d'un exercice votre placement n'est pas parfait vous risquez assez rapidement de générer des blessures tendineuses, articulaires ou musculaires. Il est donc indispensable d'avoir près de vous quelqu'un qui connaît bien le corps, son anatomie, son fonctionnement et qui est capable d'identifier et corriger un mauvais placement, même très léger. Cela nécessite de la part de l'entraîneur de focaliser son attention sur VOUS uniquement.

La mauvaise presse française que nous avons pu lire sur cet appareil ces dernières années est due au retour de personnes s’étant entraînées avec des encadrants ne possédant pas toutes les compétences nécessaires à l’entraînement par accélération.

Les coachs Power One sont tous diplômés de l’UFR STAPS (UFR Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives)

A qui s’adresse l’entraînement par accélération ?

Sauf contre-indication médicale, tout le monde peut pratiquer l’entraînement par accélération s’il est encadré par un professionnel. Que vous souhaitiez vous tonifier à l’arrivée des beaux jours, vous préparer pour un séjour de ski, raffermir votre sangle abdominale, remodeler ou entretenir votre corps, la power-plate est la réponse à vos promesses insatisfaites de vous mettre au sport.

Qu’est ce que l'entraînement par accélération ?

Grâce à l’utilisation d’une technologie de pointe, la Power-Plate vous permet en 30 minutes de remplacer 1h30 d’entraînement classique. La Power-plate génère des accélérations qui entraînent un micro déséquilibre de la posture. Ce déséquilibre est compensé de façon réflexe par les muscles de notre corps. L’accélération de ces mouvements réflexe créée par la plate-forme augmente le phénomène de gravité et multiplie par 200 le nombre de contractions musculaires réalisées soit en moyenne 2000 contractions à la minute. Comme aucune charge additionnelle n’est nécessaire, l’intégrité physique est parfaitement respectée et 97% des fibres musculaires peuvent être sollicités contre 30% lors d'un entraînement classique.

Pour quels résultats ?

2 à 3 séances par semaine suffisent pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixés. En à peine 10 séances, vous ressentirez déjà des améliorations surprenantes. Après quelques semaines, c’est tout votre corps qui se transformera et se tonifiera.

L’entraînement sur Power Plate® procure des résultats sur :

    -Le renforcement musculaire
    -L’activation de la circulation sanguine
    -La masse grasse
    -L’élimination de la cellulite
    - La souplesse et l’amplitude de vos mouvements
    - La coordination

Voici un exemple de coaching personnel contenant du travail sur Power plate ( ATTENTION : Mark Walberg est un athlète de haut niveau , certains exercices de cette vidéo sont réservés à des sportifs aguerris )



Historique du plateau Power Plate

La power plate® a été inventée dans les années 70 en Union Soviétique. Elle était utilisée à l'origine par les cosmonautes russes pour renforcer leur tonus musculaire et maintenir une densité osseuse suffisante pour rester 420 jours dans l’espace soit 300 jours de plus que les Américains de l’époque qui ne connaissaient pas ce concept. Ainsi les scientifiques russes développèrent-ils une machine capable d’accroître le tonus musculaire, d’améliorer la circulation sanguine, d’augmenter la densité osseuse et la souplesse.

En 1999, Guus van de MEER exploita cette technologie pour préparer physiquement les athlètes hollandais aux Jeux Olympiques.

A partir de ce moment cette technologie n’a plus cessé d’être testée, étudiée, perfectionnée pour aboutir à la Power plate® que nous connaissons aujourd’hui.

    - L’anti-âge : amélioration de la densité osseuse, augmentation de la sécrétion de sérotonine, de la production de collagène

    -Le bien être et la posture